Disponibilités
Situation
 

VOS VACANCES EN ARDECHE

L'Ardèche vous réserve bien des surprises. Nous vous invitons à en découvrir certaines, indiquées sur notre carte, pour vous donner un avant goût de la richesse de votre séjour au camping Bel Air. Nous vous souhaitons une bonne visite...

Cliquez sur ces icones pour obtenir plus d'informations sur chaque point...

                                 

LAC ST MARTIAL

Lac St Martial Lac St Martial

Au coeur des monts d'Ardèche, à 850 mètres d'altitude, niche le lac artificiel de Saint-Martial. Ce vaste plan d'eau est très apprécié des baigneurs. Il s'étend au pied du mont Gerbier de Jonc. Sa base de loisir propose de nombreuses activités sportives et ludiques : jets d'eau, trampoline, pédalos, volley-ball, planche à voile, canoë, etc.

MONT GERBIER DE JONC

Mont Gerbier de Jonc Mont Gerbier de Jonc

C'est dans les reliefs du Mont Gerbier de Jonc, aux portes du Massif Central, que la Loire, plus long fleuve de France, prend sa source. Cet ancien volcan à la forme reconnaissable dresse sa silhouette rocailleuse 1551 mètres d'altitude. Son ascension demande environ une heure de marche mais l'effort est bien récompensé au sommet avec un superbe point de vue sur les paysages ardéchois. Le mont Gerbier de Jonc est un site classé depuis 1933.

LAC D'ISSARLES

Lac d'Issarlès Lac d'Issarlès

En Haute Ardèche, le lac d'Issarlès est un lac naturel de 97 hectares niché dans le cratère d'un ancien volcan à 1000 mètres d'altitude. Ce lac permet de se baigner dans une eau d'une pureté exceptionnelle et d'une agréable température (baignade surveillée en été). Il est également possible de s'adonner aux activités nautiques telles que le canoë, le pédalo ou la planche à voile. Un sentier de randonnée permet de faire le tour du lac.

CASCADE DE RAY PIC

Cascade Ray Pic Cascade Ray Pic

Aux portes d'un petit village sur la route de la montagne ardéchoise, la rivière Bourges s'ouvre un passage à travers une coulée formant des orgues basaltiques dans le volcan du Ray Pic et se jette d'une hauteur de 60 mètres en deux cascades. La seconde, haute de 35 mètres, est un des sites les plus spectaculaires d'Ardèche. Afin de l'admirer, un belvédère est aménagé face à la cascade, à l'entrée du site.

TRAIN TOURISTIQUE

Train Touristique Train Touristique

A bord d'un autorail des années 1960, le Train Touristique de l'Ardèche Méridionale vous emmène entre viaducs et villages de pierre hors du temps pour un circuit de 14 kilomètres entre Vogüe et Jean le Centenier. Avec la lenteur de ce train construit à la fin des années 1960 (entre 20 et 40 km/h), vous aurez tout le temps d'apprécier les paysages de collines couvertes de vignobles. Au long du parcours, des arrêts vous sont proposés afin de visiter des villages ou de déguster des produits du terroir.

VOGUE

Vogüé Vogüé

Classé parmi les « plus beaux villages de France » et « village de caractère », Vogüe niche entre les Gorges de l'Ardèche et les montagnes ardéchoises. Ce village médiéval est aménagé en amphithéâtre dans une falaise que domine un beau château. Pour le rejoindre, il faut parcourir un labyrinthe de ruelles entrecoupées d'arcades. Si le château vit le jour au 12e siècle, c'est au 17e siècle qu'il prit son aspect actuel avec ses 4 tours.

BALAZUC

Balazuc Balazuc

Le village de Balazuc niche dans un site superbe. Perché sur une falaise, il domine l'Ardèche. Ses ruelles étroites forment un dédale bordé de maisons de pierre qui témoignent de son passé médiéval. Son église romane ou son donjon carré en sont deux très beaux exemples. Depuis le sommet de la Tour de la Reine s'offre un très beau panorama face au village.A 15 minutes à pied de Balazuc vous pouvez également visiter le hameau du Viel Audon où de vieilles demeures ont été rénovées.

LABEAUME

Labeaume Labeaume

Entouré de falaises creusées de grottes troglodytiques, le village de Labeaume niche sur les rives de la rivière Beaume. Ses ruelles composent un véritable labyrinthe où des maisons de galets bordent d'étroites calades et de petits passages. Depuis les hauteurs de son rocher, le château surplombe le village alors qu'en contrebas on découvre des jardins suspendus aménagés sur les parties verticales d'un promontoire dominant la rivière.

GROTTE CHAUVET

Grotte Chauvet Grotte Chauvet

Située à proximité de Pont d'Arc, cette grotte fut découverte en 1994 par trois spéléologues. Cette grotte est exceptionnelle car elle réunit plusieurs caractéristiques rares : son ancienneté et son état de conservation. C'est en effet le patrimoine pariétal le mieux conservé et le plus important en ce qui concerne l'époque aurignacienne (il y a environ 36.000 ans). Ses dimensions (8500 m²) et la richesse de ses peintures murales en font la première manifestation artistique d'envergure connue à ce jour.

MUSEE DES LAVANDES

Musée des Lavandes Musée des Lavandes

Dans le village de Saint Remèze, le Musée de la Lavande vous invite à découvrir tous les secrets de cette plante réputée pour sa couleur et ses senteurs. Au gré de votre visite, vous découvrirez les différentes variétés de lavande ainsi que les procédés de culture. Vous assisterez également à l'extraction de l'huile essentielle de la fleur. Bien évidemment, à la fin de la visite, une boutique vous permettra d'acheter des produits artisanaux à base de lavande.

BANNE

Banne Banne

Ce village du sud de l'Ardèche s'étend au pied du massif des Cévennes. Autour des ruines du château, nombres de demeures affiche encore le style si particulier de l'architecture du Bas-Vivarais avec ses tuiles rondes et un escalier extérieur conduisant au premier étage, à une terrasse couverte, le rez-de-chaussée étant autrefois occupé par les écuries et le cellier. La commune est riche en dolmens.

PONT D'ARC

Pont d'Arc Pont d'Arc

Cette arche naturelle qui enjambe l'Ardèche est sans aucun doute le lieu le plus emblématique de la région. Il faut dire que ce site est de toute beauté : la rivière a creusé dans la roche une arche monumentale aux dimensions surprenantes (haute de 54 mètres et longue de 59 mètres). C'est la seule arche naturelle en France à surplomber une rivière en activité. Le Pont d'Arc, classé Grand Site de France, est la porte d'entrée sur les Gorges de l'Ardèche.

GROTTE DE LA MADELEINE

Grotte de la Madeleine Grotte de la Madeleine

Sur la commune du village de Saint-Remèze, la grotte de la Madeleine est un superbe spectacle souterrain façonné par la roche et l'eau. Sur 500 mètres, et à travers 25 salles, cette grotte propose un son et lumière afin de vous faire découvrir la richesse de ses concrétions aux teintes rouges et ocres (stalactites, stalagmites, draperies, etc.).

GROTTE DE LA COCALIERE

Grotte de la Cocalière Grotte de la Cocalière

Entre Cévennes, Gard et Ardèche, la grotte de la Cocalière, creusée dans le sol calcaire, fait partie d'un vaste ensemble souterrain s'étendant sur une trentaine de kilomètres. Surnommée « la grotte aux diamants », elle vous invite à découvrir les merveilles du monde souterrain. Le temps d'une visite d'une heure, vous pourrez admirer le travail de l'eau et de la roche : les stalactites et les stalagmites, mais aussi les disques, concrétions circulaires,et les fines draperies.

PONT DU DIABLE

Pont du Diable Pont du Diable

La légende veut que le diable ait construit ce pont afin de permettre aux jeunes amants de se retrouver de l'autre côté de la rivière en échange d'une âme. Il se dit encore que la nuit on entend les lamentations de ceux qui n'auraient jamais pu revenir après avoir traversé le pont ! Construite plus d'une dizaine de mètres au dessus de l'Ardèche, cette arche en pierre basaltique peut s'admirer depuis la plage de galets qui lui fait face.

BOIS DE PAIOLIVE

Bois de Païolive Bois de Païolive

A quelques minutes du camping, se dresse le bois de Païolive, étonnante forêt de roches calcaires aux formes diverses, qui s'étend sur plus de 15 km. Ce chaos minéral et végétal a donné naissance à de véritables sculptures naturelles, comme celle de l'ours et du lion, qui semblent s'affronter. Fabuleuse réserve animalière, vous pourrez découvrir sa biodiversité en arpentant ses sentiers balisés, prisés par les randonneurs.

CAMPING BEL AIR

Camping Bel Air Camping Bel Air

Le camping Bel Air vous accueille dans le Sud de l'Ardèche et vous donne accès aux plus belles destination Ardéchoises. Notre établissement est un point de départ idéal pour découvrir la culture, le patrimoine et la diversité des paysages de cette région verte et baignée de soleil...

Bienvenue au coeur de l’Ardeche


L'Ardèche multiplie les attraits pour vous garantir des vacances adaptées à vos envies. Terre de culture et d'histoire vous découvrirez au fil de vos visites, les différents aspects de son patrimoine et de son art de vivre.

Pour les plus motivés vous trouverez aussi une grande diversité d'activités sportives, de plein air ou d'eau vive, pour que votre séjour soit actif et ressourçant.

Idéal pour les amoureux de la nature, Le Bel'Air vous propose de profiter de ses grandes étendues de verdure, pour oublier le stress du quotidien et partager des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Découvrez l'Ardèche
 
DATE DU SEJOUR

TYPE D'HEBERGEMENT